Un peu d'histoire
L’aventure du NAU débute avec deux passionnés de gastronomie qui nourrissaient un rêve commun : créer leur propre restaurant pour faire découvrir leur cuisine à leurs proches et à leurs clients. Originaires du Portugal, Gilberto et Tiago se croisent en Suisse, où leur projet prend vie…
Tiago est un amoureux de la mer et de ses délices.
Il a débuté dans l’hôtellerie-restauration suisse au sein du Grand Hôtel Suisse-Majestic à Montreux. En gravissant les échelons en salle et en cuisine, il a nourri sa passion pour les fruits de mer en participant à divers concours
en Europe.
Il fait ses armes en rejoignant de grands établissements tels que les hôtels Beau-Rivage à Genève et Lausanne ainsi que le Lausanne Palace, où il a occupé durant 4 hivers le poste de Chef Ecailler. Visant toujours l’excellence, il s’investit pour vous proposer des poissons et des fruits de mer d’une extrême fraîcheur. Il lui tient à coeur de mettre en avant les produits de producteurs peu connus en Suisse. En février 2022, lors du concours s’étant déroulé à Nice, il devient Champion du monde des Ecaillers.
Gilberto est un épicurien toujours prêt à faire plaisir à ses proches.
Depuis son arrivée en Suisse, il a toujours écouté ses ambitions et a perfectionné ses talents de cuisinier dans des établissements renommés tels que le Chat Noir à Lausanne et la Brasserie du Beau-Rivage Palace à Ouchy.
C’est dans ce dernier qu’il fait la connaissance de Tiago en intégrant la même brigade. Alors qu’une belle amitié naissait, ils ont découvert leur rêve commun d’ouvrir leur propre établissement. Avant que celui-ci ne se réalise, durant 4 années, Gilberto a oeuvré comme Chef au restaurant 57° Grill du Château d’Ouchy, un restaurant principalement axé sur des plats à base de viande. Grâce à cette expérience, il vous propose au NAU des pièces de première qualité mises en valeur avec créativité et une cuisson toujours parfaite.
Mais que veut dire NAU ?
On appelait “nau” les grands navires portugais servant à effectuer de grands voyages au Moyen Âge. A l’époque moderne, c’est dans l’un de ces navires que Christophe Colomb est parti découvrir l’Amérique. A travers les années, le bateau reste très apprécié en Europe pour le transport de marchandises et pour la pêche. Il deviendra ainsi le plus ancien bateau lémanique.
Quand l’opportunité de lancer la croisière du NAU s’est présentée, les deux amis n’ont pas hésité et se sont lancés. Chaque jour, ils donnent leur meilleur pour faire du restaurant un endroit unique et mémorable. Et vous, partirez-vous en voyge avec le Restaurant NAU?